dimanche 6 juin 2010

Un très grand moment de solitude


Pascale est tout, sauf bricoleuse …

Personne ne venant lui réparer

sa lampe de chevet cassée,

malgré moult et moult demandes, elle râle...

En désespoir de cause,

elle accroche la dite lampe au guidon de son vélo

et débarque chez un ami commun.

Là, ne le trouvant pas,

elle explique en désespoir de cause son problème

au fils de la maison alors âgé de 15 ans !

Il lui demande :

- "As-tu pensé à changer l'ampoule ? ....

Un très grand moment de solitude .....

Croyez vous que cela lui ai servi de leçon, pas du tout !

Quelques semaines plus tard, je passe la voir ! Me sachant bricoleuse, elle me sort un tournevis et m’indique la prise de sa machine à laver dans la salle de bain qu’il me faudrait lui réparer ! Gérard l’ami commun a bien promis de le faire, mais il tarde à venir …Je commence à dévisser la prise quand soudain me revient en mémoire l’épisode de la lampe. Je retourne aussitôt au disjoncteur mais là rien, pas de tableau de fusibles ! (nous sommes en 1984). Perplexe je lui demande :

- «où sont les plombs ? »

- « Hein ? » - dit-elle

- « Oui, les sucres en porcelaine si tu préfères ! »

Je la vois disparaître en courant dans sa cuisine

et revenir ..... allez vous avez deviné …

Non ! Vous ne trouvez pas !

Avec le sucrier bien sûr ! En belle porcelaine blanche de nos grands -mères, je vous l'accorde. Excusez-moi du peu !



- " Heu, je n'ai que ceci " me dit-elle,

"ça pourra faire l'affaire " -


2 commentaires:

  1. ha ha belle porcelaine !!!!
    on est bricoleur ou on ne l'est pas lol !

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais quand même... Après une licence Pascale est retournée à l'école normale, pour devenir Instit !!!
    Bac plus 6 !!!

    RépondreSupprimer

Echos de vous