samedi 21 août 2010

Rochebrune : Terre magique, la visite - N° 1 -


Mon petit bout de terre
Mon petit bout de Père.

Mon poirier sauvage, vierge de poires
et un Cro-Mignon qui traînait par là.

Puis nous prenons le nouveau chemin communal,
la photo ne rend pas justice à la pente,
qui est assez raide.

Le haut de ma parcelle,
sous la tour et la chapelle,
versant Est.


Le chemin vicinal ... cause de bien de problèmes !
J'essaye toujours d'être accommodante avec autrui,
mais là j'avoue être très contrariée !
J'ai donné une partie de ma parcelle,
et vendue un autre petit morceau,
afin que ce chemin puisse existé ...
Et là j'ai eu de visu,
la confirmation que les limites accordées
ont été largement surévaluées,
sans même prendre la peine d'un appel téléphonique !
Sans commentaire !

Le voilà encore ce chemin extorqué
qui longe ma parcelle amputée
envahie de genêts ...
Nous le redescendons, amers ...
l'humanité est parfois bien décevante ...


7 commentaires:

  1. Pour certains observateurs, la vie des êtres vivants en général et des êtres humains en particulier, n'est pas uniquement régulée par des conditions physiques et relationnelles mais également par des forces provenant des deux éléments clés de l'univers, à savoir les forces cosmiques et telluriques. Néanmoins d'un point de vue scientifique, dans le sens de recherche rationnelle appuyée sur une méthodologie pointue, la force tellurique n'est pas encore arrivée au stade de « concept indiscutable ».

    Par définition, le terme tellurique fait référence à tout ce qui provient de la terre. Par conséquent la force tellurique est un champ énergétique fourni par le globe terrestre qui agit et présente des conséquences sur la vie d'un être vivant. Ainsi la force tellurique serait la preuve de la relation existante entre le milieu géographique et physique avec la vie, dans son ensemble, des êtres vivants et humains. Selon les premières recherches objectives effectuées concernant cette énergie ou force tellurique, la planète dispose dans ses « entrailles » de nombreux éléments en perpétuels mouvements. Ces derniers peuvent être également dénommés matières sous-terraines et leurs activités ou leurs mouvements produiraient, selon plusieurs résultats de recherches, des ondes ou des courants telluriques qui auraient des impacts sur notre corps.

    RépondreSupprimer
  2. Je mettrais la première partie sur un autre post,
    ultérieurement plus tard !!!
    la surcharge d'images à l'air de poser problème à mon PC ou à Blogger : les photos disparaissent ! Quelqu'un aurait-il un remède ?
    Merci Bisous Doow

    RépondreSupprimer
  3. dis donc , t'es carrément sérieuse là !!! un vrai cours tu nous donnes, je me sens bien petite devant tes connaissances...

    pour ce que tu as donné...et ce qu'on t'a pris en plus ! lamentable, tu donnes la main on te prend le bras !!!

    je connais Rochebrune je te l'ai dit...j'espère qu'une autre fois et plus de temsp on trouvera le moyen ...de...

    j'adore ton imagination, ton sens de la dérision, j'aime bcp ta compagnie depuis que j'ai poussé ta porte, ou toi...je ne sais même plus tant j'ai l'impression que çà fait déjà bien longtemps
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tellurique ... Ma non ma Nanou, je savais en gros mais là c'est la définition internet, juste un peu raccourcie.
    La science du copié/collé je "maîtrise" très bien. Je suis "Dotor es copiacollage " :lol: J'ai honte, ... pas trop tout de même !
    Je crois que nous nous sommes rencontrées chez France ... et moi aussi j'ai cette impression étrange qu'il y a bien longtemps déjà.
    La dérision ...c'est venu proportionnellement avec mon goût des répliques vives, tu ne peux rire gentiment au dépens des autres, que si tu acceptes de t'offrir en quelques sorte à leur quolibets. Jadis, je me suis pris la tête pour plein de choses,je m'inquiétais de tout et un jour, suite à un de mes comas j'ai décidé de ne plus perdre mon temps en spéculation, doute, j'ai décider d'aimer tout simplement, sans me prendre au sérieux, juste faire de mon mieux, le reste ne m'appartiens pas.
    La vie m'a assez malmenée et j'ai décidé de lui faire un pied de nez d'où cet esprit de dérision, c'est un peu comme désamorcer une bombe, heu, sans le stress je suppose lol.

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU DOOWMEE

    Oui en effet je ne peux pas voir toutes tes photos
    sniff :-(
    c'est très beau tous ces paysages du sud!

    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  6. Ah mince Doowmée lorsque tu te réveilles tu fais fort ! Ce qui m'a tapé dans l'oeil à moi c'est le poirier sauvage, figure toi que j'en avais jamais entendu parler > noël il y a 2 ans où on a été voir qqn qui élève des chèvres et qui en a parlé, j'ai trouvé ça passionnant et j'ai pas pris de note, hélas. Alors il y a celui à épines et celui sans et je sais pas en quoi cela est important ce doit être une question de greffe et de fruit
    Figure toi qu'en juillet j'ai trouvé des exuvies de cigales (je savais pas ce que c'était des exuvies mais depuis je sais) sur un arbre et c'est un... poirier sauvage à épines !
    Dixit le beau frère sur les terres duquel il est
    Et bla et bla et bla et voilà, c'est un message que j'ai en dessous du coude et je ne sais pas si je le mettrai dans mon blog jardin !
    J'avais noté ça au fait :

    "Poirier sauvage (Pyrus pyraster) : Arbre de 10 à 15 m de hauteur, épineux, floraison blanche, fruits petits, assez âpres, pouvant faire du poiré, de l'eau de vie. Est à l'origine, avec des espèces asiatiques, de nos poiriers cultivés. Bois recherché en ébénisterie. Peut servir de porte-greffe. Semer au printemps après stratification de 6 à 18 mois.

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui concerne le chemin vicinal alors ce sont des nuances importantes que je ne connais guère non plus ; pour "Cergipontin" j'ai regardé quid des chemins ruraux, je rencontre des choses et des coins qui me posent question, en l'occurence dans le village de ma fille il y a plein de prairies qui se reposent et sont envahies de marguerites, de boutons d'or etc et les accés aussi. C'est très beau mais cela veut dire que pas grand monde y passe à 4 ou à 2 pattes ou même avec des roues...
    (Les genêts arrivent aussi lorsque la parcelle n'est plus broutée ni entretenue....)

    RépondreSupprimer

Echos de vous